grimoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Règles de rp

Message Auteur
MessageSujet: Règles de rp   Règles de rp Icon_minitime12009-07-17, 23:21

Règles de rp Ban_re11

Voici les règles de rôle play que nous vous demanderons de respecter au maximum :


Petit rappel de ce qu’est le rôle play : Comme son nom l’indique, rôle play veut dire que vous jouez un rôle ! Vous incarnez un personnage que vous avez façonné à votre guise et que vous dirigerez selon vos envies. Le fait d’incarner son personnage au maximum demande à ne pas mélanger le rp et le hrp pour des raisons évidentes de cohérence. Nous vous demanderons donc d’être le plus cohérent possible avec le background de votre personnage.

°Exemples d’incohérences rp :
- Vous expliquez dans votre description que votre personnage est quelqu’un de posé, calme, très peu bavard et mystérieux. Dans le jeu, votre personnage s’avère être une pipelette déchainée et très nerveuse => incohérence rp.
- Vous avez un problème HRP avec un JOUEUR. Dans le jeu, votre personnage en veut au personnage de l’autre joueur pour des raisons inconnues (qui sont donc des r aisons hrp) => là aussi incohérence rp.


°Quelques règles d’écriture à suivre :
- La narration se fera au passé et s’écrira en italique.
- Lorsque votre personnage pense, ses pensées seront écrites entre deux étoiles : * *
- Lorsque votre personnage parle, ses paroles seront écrites en couleur.
- Chez nous, pas de nombres de lignes minimales ! Mais dites vous toujours que d’autres personnes vont vous lire et essayez donc que ca leur plaise !
- A la fin de vos messages RP vous pouvez utiliser les balises [HRP] [/HRP] pour que ce soit vous qui parliez et non votre personnage (attention toutefois ! Pas d'abus avec cette balise !!! ).

Exemple de ce qu’il faut faire :

- Madame, ~Hips~, permettez moi de, ~Hips~, vous raccompagner !
Sophie, perturbée, semblait ne pas comprendre son interlocuteur.
* Cet homme est ivre ma parole ! *
- Laissez-moi tranquille ou je crie !

[HRP]Dit moi tu crois que le vieux roublard bourrer ça donne bien?[/HRP]

Exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire :

Berta été den sa chembre qd qqn antra :
Slt ! Cmt va ? tu ma l’ère bien fatiguer il faudré que tu te repose car nous parton demain et demain on va chassé dé cent glié
Khysis

Khysis


Règles de rp Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
grimoires :: Grimoire d'accueils :: Règles et contexte :: Règles -